04

SHIRO

2021 / ANNEMASSE
Logement collectif

Quelques données
sur le projet

Type : Logements collectifs

Client : SNC COGEDIM SAVOIES LEMAN

 Surface : 4904 m2

 Statut : livré en Novembre 2021

 Partenaires : HBI (VRD), PLANTIER (structure), PRELEM (fluide), APAVE (contrôle)

 

 

La construction est un ensemble résidentiel de 68 logements au gabarit de R+5+Attique, desservie par deux cages, A et B. Elle vient renforcer le caractère urbain de l’îlot. La résidence de logements s’impose dans la continuité avec un front bâti sur la rue du Joroux se poursuivant sur la rue de l’annexion, créant ainsi un angle avec un traitement architectural soigné.

 

Cette densification permet de renforcer les continuités du bâti urbain le long des voies existantes et ainsi rompre avec l’hétérogénéité architecturale et urbaine de l’ilot pour une meilleure clarification et lisibilité.

Le projet s’inscrit dans une volonté d’exemplarité énergétique, conforme à une consommation énergétique inférieure de 20% à la réglementation thermique RT 2012, un label NF habitat et un label EFFINERGIE +.

 

La totalité des logements sont en accession, l’ilot comportant déjà plus de 35% de logements sociaux.

 

Les cheminements piétons publics existants en limite de propriété ont été conservés, formant un maillage très intéressant entre les voiries, l’accès à l’école et aux différents quartiers environnements.

 

Un espace commun jardin-potager accessible pour tous les résidents a été réalisé. Ce jardin potager permet de vivre dans un environnement de qualité en développant une vie sociale et conviviale entre les habitants. Cet espace commun est géré par la copropriété favorisant ainsi les relations humaines entre les résidants.

 

Aux derniers étages, quelques balcons et terrasses plein ciel profitent de vues sur les massifs montagneux.

Localisation
du projet

Adresse
7 Rue du Joroux, 74100 Annemasse
VILLA ROZON
Construction de 30 logements collectifs, répartis en 2 cages dans un environnement naturel et calme.