04

VILLA ROZON

2021 / COLLONGES-SOUS-SALEVE
Logement collectif

Quelques données
sur le projet

Type : Logements collectifs

Client : FIM PROMOTION IMMOBILIERE

 Surface : 2 066 m2

 Statut : livré en Juillet 2021

 Partenaires : FRADET, EDS, ALP’VRD, EQUATERRE, APAVE

 

Situé aux portes de Genève, le projet s’affirme par sa conception contemporaine. La lumière met en valeur les lignes élégantes de cette nouvelle résidence et sait dialoguer avec la ville de Collonges-sous-Salève. Les ombres renforcent les pleins et les vides et dessinent les volumes.

L’organisation des appartements privilégie les vues vers les magnifiques falaises du Mont Salève. Les espaces de vie tournés vers le Sud sont prolongés par des balcons pensés comme de véritables espaces à vivre. Le rapport au sol se traduit par le choix d’un matériau noble comme la pierre. La réalisation de cette nouvelle résidence s’inscrit ainsi dans le temps et la pérennité de l’ouvrage.

Le gabarit du bâtiment est en R+4 comprenant une toiture terrasse végétalisée. L’idée architectural propose un corps de bâtiment simple, marqué par des cadres englobant pour certains les balcons des appartements. De manière générale, le bâtiment accompagne et renforce la perception actuelle du quartier. Les multiples orientations des façades permettent une grande variété dans la composition des logements.

Des logements pensés pour accueillir la luminosité naturelle : Les logements des étages supérieurs bénéficient d’une belle situation. Les appartements sont dotés de pièces principales et de terrasses ou balcons généreux. Les Rez-de-jardin profitent de Pergola en aluminum à lames orientables.

Localisation
du projet

Adresse
403 Route de Genève, Collonges-sous-Salève
HORIZON SIGNATURE
Création de 152 logements collectifs à l'architecture moderne et soignée